C'est en allant pour la première fois sur le terrain de football américain lundi 20 pour la répétition de Colorguard (où je n'ai pas fait grand chose) Je me suis extasiée devant cette pelouse magnifique, verte, sans mauvaise herbe, tondue à ras de quelques centimètres, sans défaut et surtout de voir 80% des élèves de GBHS la fouler tous les jours sans l’abîmer ou sans faire des mottes de terre un peu partout.
Et bien Ladies and Gentlemen (dixit Mrs. K. prof de chimie) j'ai le regret de vous dire qu'on nous ment, que toutes les séries et films américains nous mentent ! Parce que leur pelouse de football américain est synthétique !
Oui j'ai été déçue de ne pas pouvoir arracher des brins d'herbe lorsque je suis assise mais à la place, retrouver des granulés marrons (sensé remplacer la terre...) tous les jours dans mes chaussettes.
Ne sachant pas prononcer "CamIlllle" comme les américains, aujourd'hui en faisant du shopping on pouvait voir écrit sur les cabines d'essayage du Mall : Kami ou encore Camale. Navrant ...
Car les vendeuses américaines adorent écrire votre prénom juste devant la cabine où vous êtes car comme ça elle peuvent vous parler plus facilement.
A la place d'aller tous les matins à pied au lycée, on peut aussi utiliser ce mode de transport :
(encore plus navrant non ? ...)
Mercredi 22 août j'étais à un meeting pour les Senior, et j'ai eu quelques informations supplémentaires :
Dans le campus on est bien 2200 élèves inscrits avec un emploi du temps unique à chacun.
Secundo, d'après le règlement de Granite Bay High School, sur ces 2200 étudiants, 2000 ou peut être un peu plus, ne devraient pas être accepté !
Pourquoi ? parce qu'il est interdit de porter au lycée :
- des hauts où on voit le ventre, sans bretelles,avec des trous, avec un grand décolté ou transparents
- des minis shorts (ce qui en exclurait pas mal)
- des pantalons tombant
- des sandales ou tongs
Vendredi 24 août, la prof d'espagnol, Mrs Cova a organisé pour moi "a cultural experience", il s'agissait de 2 énormes salades mexicaines délicieuses avec des chips et des sodas pendant son cours après la pause lunch. J'ai vraiment apprécié, c'est très gentil de sa part car elle m'aide à m'intégrer et à me sentir bien dans sa classe. Elle me demande régulièrement comment je vais et si je suis bien dans ma famille etc ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire