En français : "Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous."
(On le dit aussi tous les matins au lycée durant les cours. On doit se lever une main sur le coeur en écoutant et en répétant le discours qui sort de hauts parleurs)
Après ça ils disent ensemble les quatre objectifs du Rotary et avant de s’asseoir l'un d'eux dit le bénédicité. La réunion peut alors commencer, chacun se lève s'il a quelque chose à annoncer, ensuite deux membres passent entre les tables pour faire payer 5$ ou plus aux membres si c'est leur anniversaire ou s'ils n'ont pas présenté un nouveau membre, ou s'ils ne portent pas le signe du Rotary sur eux etc ...
Le jour suivant, toute la journée j'ai assisté à une autre réunion avec le Rotary mais c'était par rapport au "Student Exchange" et j'ai ainsi pu rencontrer les autres étudiants habitant maintenant près de chez moi (à environ 30min au maximum) qui viennent d'un peu partout sur globe. Il y a un français, deux filles belges, une italienne, un italien, un allemand, un autrichien, une taïwanaise et un bolivien. Âgés de 16 à 18 ans.
J'ai aussi fait la connaissance d'américains juste revenus de leur année à l'étranger. Ils nous ont bien aidé à souder le groupe et veulent organiser plein de choses avec nous.
De gauche à droite : Jennifer (Belgique), David (Autriche) Nicolas (Bolivie) Chiara (Italie), Frederic (Allemagne), Amber (Taiwan), Alessandro (Italie), Fanny (Belgique) et Martin (France - Quimper)
Après la réunion (assez ennuyante d'un avis très général) qui a fait le point sur certaines règles à suivre durant notre année ici, on est tous allé chez des Rotariens qui avaient une énorme maison avec une énorme piscine et un mini golf dans leur jardin.
Ils avait prévu un traiteur mexicain qui a donc préparé des tacos devant nous dans le jardin.
Je pense qu'on a tous passé une très bonne soirée, et on va se revoir tous bientôt pour aller au Drive-in (cinéma dans la voiture) et une soirée pyjama.
On a aussi des voyages prévu tous ensemble, de 2 à 4 jours à San Francisco, Sacramento, Yosemite Park et du ski au lac Tahoe.
Bonjour Camille,
RépondreSupprimerPas mal cette maison !
Bravo pour le temps que tu consacres à partager ta fabuleuse expérience. Nous apprécions beaucoup ton blog et ses nombreuses photos. Continues, tiens bon, tout le monde te regarde !
A bientôt.
Valentine et Matthieu