vendredi 7 septembre 2012

San Francisco 01/09/12



Ce samedi 1er Septembre je suis allée à San Francisco pour la journée avec les Milburn. On est arrivé vers 10h après avoir pris des bagels dans un café sur la route : "For the fun !" j'en ai pris un avec un oeuf, bacon et fromage. Il y a environ 1h30 de route entre Granite Bay et San Francisco quand ça roule bien. 
Je suis donc passé en 2 petites heures de 35/40°C à 17°C ... heureusement que je rentrais toujours dans mes pantalons et que dans ma valise pour la Californie j'avais pris un gros pull qui à certains moments de la journée n'était pas suffisant car la ville de SF est située dans une baie et les températures sont toujours assez basses avec souvent du brouillard.

On a aussi fait pas mal de voiture dans la ville pour rejoindre les Piers, Chinatown ou encore Haight Ashbury donc une bonne partie de mes 483 photos (triées) ont été prise comme ça. 

California Academy Of Sciences - Golden Gate Park



On a commencé par L'Académie des Sciences de Californie. A l'intérieur c'est très moderne avec un énorme globe de verre, un planétarium (apparemment comme au Futuroscope mais n'étant jamais allée je ne peux pas faire de comparaison), et un aquarium en dessous de L'Académie. On pouvait voir certains bassins de poissons du dessus, on avait donc une vue assez inabituelle des poissons très colorés en surface. Il y avait un autre bassin moins profond où l'on pouvait voir deux petits requins et des raies.

En arrivant on s'est tout de suite dépêché pour voir le repas des pingouins ! (pas très appétissant leurs poissons mais ils étaient marrant à essayer de les faire glisser dans leur gorge). 


On est ensuite allé dans le planétarium (voir dessin si ça peut aider les personnes que ne sont jamais allé au Futuroscope comme moi !) Les sièges étaient sur la partie grisée comme dans un cinéma, mais beaucoup plus incliné, et l'écran formait un demi globe, on avait l'impression de voir en 3D mais sans lunette et encore plus précisément . On avait aussi la sensation de bouger en même temps que l'image. Le sujet du documentaire était la côte Californienne et les plaques tectoniques aux US mais aussi dans le monde. C'était très ludique et très instructif. On a aussi fait une simulation de tremblement de terre dans une autre partie de L'Académie.
On est descendu au sous-sol pour visiter l'aquarium, j'ai découvert de nouveaux poissons, il y avait des tortues et un crocodile, on pouvait même toucher des étoiles de mer ! 
Il y avait des ordinateurs Mac et des Ipad PARTOUT ! Je crois que je n'ai jamais vu autant de produits Apple au même endroit ! Et on pouvait s'en servir comme on voulait, il y avait au moins un Ipad à chaque aquarium pour présenter tous les poissons et les Mac étaient à disposition pour visiter leur site ou faire des recherches. Il faut dire que leurs écrans n'étaient pas petits non plus ... 

A la fin de la visite j'ai vu plein de bébés autruches âgés de 10 jours trop trop mignons ! Parfois ils perdaient l'équilibre à marcher vite sur l'herbe. Ils restaient tous près des chauffages d'extérieur parce qu'il faisait trop froid.


Le toit du bâtiment 














Russian Hill : la rue la plus pentue de San Francisco

Au début je ne comprenais pas pourquoi on avait pris la Lombard Street (le nom me disait déjà quelque chose) sachant qu'on a attendu 15min de bouchon dans une rue super raide où je n'aurais pas oser faire un démarrage en côte ... Quand on m'a dit que je pouvait me lever et prendre des photos du toit de la voiture et que j'ai vu tout le monde qu'il y avait, j'ai compris qu'on était dans la rue en "zig-zag" la plus pentue de San Francisco.
La vue était vraiment sublime de là haut et heureusement qu'il y avait du monde, ça nous a fait descendre plus lentement. Mais apparemment on était dans un jour calme, d'habitude les touristes attendent 45 min avant de pouvoir descendre cette rue.





Vue sur l'île d'Alcatraz


Vue du haut de Russian Hill


Tous les touristes qui prenaient des photos du bas





Différents moyens de se promener dans la ville 




Les passagers avaient tous un sifflet qui faisait "coin coin" ... aussi navrant que d'aller en limousine au lycée right?

Le midi on a mangé dans un "restau" mi-fast food mi-français (parce qu'il avait du pain !) Il se trouvait près du Pier 39. 
Comment refuser un autre pain que le pain de mie ? 




Pour mon goûter (17h) et pour eux ... un extra repas parce qu'à cette heure là c'est bientôt l'heure du dîner, on est allé manger une glace chez Ghirardelli qui est un suuuuper bon chocolatier de San Francisco. J'ai dû la partager avec Maggie (ma première soeur d'accueil de 11ans) on a mangé une glace à la vanille avec un coulis de chocolat et plein de chantilly ! Une tuerie !






Chinatown

On a fait un petit tour assez vite dans Chinatown, mais c'était juste pour visiter la "Fortune Cookie Factory" ("usine" de gâteaux chinois avec un message à l'intérieur) qui se trouvait dans une petite impasse, c'est une toute petite boutique aussi large qu'un couloir avec une seule personne qui travaille. On peut même manger les "rebus" encore chaud et c'est meilleur ! Ils ne parlaient pas un mot d'anglais, on a eu un peu de mal à les comprendre.






Supermarché chinois


Boutique de gâteaux de mariage chinois



San Francisco center





Même si San Francisco est une belle ville, il a toujours des personnes ... suspectes (très bizarre)











J'ai fait un saut de quelques minutes au Painted Ladies à Alamo Square pour prendre quleques photos. Ce sont sept maisons victoriennes identiques à part celle dans l'ange, qui appartenaient à sept soeurs. Elles ont été bâti entre 1849 et 1915. (pour info)




Haight Ashbury

Haight Ashbury est un quartier Hippie à San Francisco tout près du Golden Gate Park. On n'y est pas resté très longtemps parce qu'il se faisait tard. C'est un endroit que j'ai tout particulièrement apprécié pour les couleurs, les affiches, les enseignes des restaurants et des magasins, les lumières, les boutiques de vêtements et de chapeaux Vintage, les peintures sur les murs etc ... Même si c'était très ... libre comme endroit, j'ai senti que c'était assez vivant mais en même temps calme. It makes sense ? 
















En conclusion j'ai passé une très bonne journée à me balader dans San Francisco et de voir de nouvelles choses. Car c'est une très belle ville, les maisons ont du charme, elles sont uniques par leur forme et leurs couleurs. 
Il a beaucoup d'animation, de musique et de danse au niveau des Piers, la ville est vivante. J'espère passer une aussi bonne journée la prochaine fois que j'y retournerais. Il y a encore tant de choses à voir, 12h ne suffisent largement pas ! 

2 commentaires:

  1. Très jolie ville en effet!
    Je note au passage qu'il faut que ton papa t'emmène au Futuroscope. je lui ai dit mais c'est pas gagné.
    Sinon c'est bien de partager ses cerises...arf!
    @+
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est très sympa Camille, tu nous fais rêver, tu as beaucoup de chance...

    RépondreSupprimer